Rechercher dans ce blog

mercredi 20 mars 2013

La chauve-souris et l'étoile - Anne Brière-Haquet et Delphine Brantus

Dans le cadre du challenge "Je lis aussi des album" de Hérisson, voici la troisième lecture de ma choupette et moi.
Cet album est paru aux éditions Auzou (comme Crocky le crocodile). C'est l'histoire d'une chauve-souris qui est amoureuse d'une étoile mais celle-ci est trop loin... La petite chauve-souris fait tout pour l'attirer : elle lui écrit un poème, lui fait des dessins, se fait belle et se parfume "au pipi de vers de terre", puis elle décide de bouder, "mais rien à faire, l'étoile ne bouge pas." Une dernière solution s'offre à elle : aller la rejoindre ...








Ma choupette et moi aimons beaucoup cet album, les illustrations sont belles, la petite chauve-souris est craquante. C'est une histoire d'amour mais elle est humoristique. Habituellement, je ne raconte jamais la fin des livres que je lis, mais ici, je n'y resiste pas ! La petite chauve-souris essaye d'aller rejoindre son étoile mais, épuisée, elle tombe dans les pommes, ou plûtôt ... dans un pommier. Soudain, elle voit son étoile, ça y est, elle est venue à elle ! ... mais assez rapidement, elle se rend compte que ce n'est pas son étoile mais un vers luisant... tant pis, elle décide de le manger ! (et peut-être de le partager avec une demoiselle chauve-souris qui passe par là...)


Ce très bel album, grâce à ses illustrations et son histoire est pour nous deux un coup de coeur.



2 commentaires:

  1. je suis de ton avis c'est un album très mignon et surtout très doux et j aime l humour de cette écriture

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !