Iris est toute petite et a peur de monter les escaliers. Un jour, elle part au pays des Très Grands Arbres...
Il s'agit d'une histoire qui parle de la peur. L'univers est poétique et onirique mais je trouve qu'à trop vouloir "faire poétique", l'histoire n'est pas toujours très claire, par exemple, ma Choupette et moi n'avons pas compris tout de suite le changement d'attitude d'Iris vis-à-vis de l'escalier... En revanche, les illustrations sont très belles, les traits de crayons de couleurs sont volontairement très marqués, c'est vraiment cela qui m'a plu dans cet album.
Une lecture dans le cadre de Challenge proposé par Hérisson :
Je découvre avec plaisir la critique sympathique que tu as faite de mon dernier livre. Merci! Je suis assez d'accord avec ce que tu dis de l'index. J'en avais d'ailleurs parlé à l'éditeur qui ne l'a cependant pas pris en compte. Ce qui est marrant, c'est que je reçois mes exemplaires par porteur, mais je me demande si tu n'as pas eu le livre avant moi!
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire ! J'ai acheté ton livre en librairie la semaine dernière au fin fond de ma Haute-Savoie, c'est rigolo que j'aie pu l'avoir avant toi !
SupprimerAh, en Haute-Savoie? C'est une région que j'aime beaucoup... J'ai passé 4 ou 5 étés à faire de très belles randonnées en montagnes (photos quelque part dans mon blog) et je suis un peu nostalgique... Pour le livre, c'est vrai que c'est marrant... avec cet éditeur, tout est allé très vite, mais je suis plutôt content du résultat (avec d'autres éditeurs, c'est vraiment la galère)... là, je suis supposé travailler sur le prochain volumes (histoires insolites de...), mais bon, j'aime bien aussi glander sur le net...
SupprimerJ'ai hâte de lire le prochain volume !
SupprimerMoi aussi j'adore glander sur le net ...