Rechercher dans ce blog

mercredi 10 avril 2013

La vache qui voulait éteindre la lune - Christine Beigel et Hervé Le Goff

Voici la cinquième lecture de ma choupette et moi dans le cadre du challenge  "Je lis aussi des album" de Hérisson. La vache qui voulait éteindre la lune est un petit album de la collection "Mamie Poule raconte" des éditions Gautier-Languereau. Mamie Poule raconte une histoire à ses petits poussins et cette histoire est "La vache qui voulait éteindre la lune".
C'est le soir, tous les animaux sont énervés car la lune brille très fort et fait trop de lumière. La vache a alors une idée : l'éteindre. Petit à petit, les animaux vont donc monter les uns sur les autres afin d'arriver jusqu'à la lune : le gorille monte sur le chat qui est sur la girafe qui est sur la poule qui est sur le caméléon etc.



Il s'agit d'un joli petit album, l'histoire est drôle et les dessins sont très sympathiques, ma choupette l'aime beaucoup. A la fin, la vache qui est montée tout en haut se rend compte qu'il y a le feu à la lune, on appelle alors la baleine pour qu'elle l'arrose, mais ça ne suffit pas, c'est alors au tour du crocodile pour qu'il pleure, mais ça ne suffit toujours pas. Alors la vache, décidément très ingénieuse, a une idée : elle fait un "petit pipi de nuit" ! Et cela fonctionne ! Mais à la fin, comment font les animaux pour descendre ? Pour le savoir, vous n'avez qu'à lire ce joli petit album...

2 commentaires:

  1. Histoire de vaches, hop j'accours ! et là en plus le graphisme a l'air génial. A trouver à la mdtk...

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire est drôle et j'adore le graphisme, je pense que tu ne seras pas déçue.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !