Rechercher dans ce blog

vendredi 27 août 2010

La citation du jeudi

Voici la citation du jeudi de cette semaine. Je vais rester dans le même thème que la semaine dernière : la mère, avec un extrait d'Albert Cohen, Le livre de ma mère :
"Maman de mon enfance, auprès de qui je me sentais au chaud, ses tisanes, jamais plus. Jamais plus, son odorante armoire aux piles de linge à la verveine et aux familiales dentelles rassurantes, sa belle armoire de cerisier que j'ouvrais les jeudis et qui était mon royaume enfantin, une vallée de calme merveille, sombre et fuitée de confiture, aussi réconfortante que l'ombre de la table du salon sous laquelle je me croyais un chef arabe. [...] Maman, qui fus vivante et qui tant m'encourageas, donneuse de force, qui sus m'encourager aveuglément, avec d'absurdes raisons qui me rassuraient, Maman, de là-haut, vois-tu ton petit garçon obéissant de dix ans ?"

3 commentaires:

  1. C'est un très beau passage, émouvant... Il me donnerait envie de lire ce roman (que j'ai toujours hésité à lire, Dieu sait pourquoi!)...

    RépondreSupprimer
  2. quelle surprise, ravie de ton retour, ça faisait un bail, je venais de temps à autre chez toi, mais personne. Tu as aussi changé de plateforme, comment trouves - tu celle là, moi qui suis chez canalblog comme toi avant, est-ce mieux techniquement parlant...

    je vais donc voir un peu tes billets

    bon retour parmi nous

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie L : fonce ! il est magnifique !
    @ Pascale : merci pour ton message. J'aime mieux cette plateforme que canalblog, je la trouve beaucoup plus simple à utiliser. à + !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !