Rechercher dans ce blog

samedi 22 novembre 2014

Madame n'a jamais cessé de bouquiner et elle reprend du service



Après 10 mois d'absence, je suis de retour. J'ai momentanément laissé ce blog de côté durant ma participation au Grand Prix des Lectrices de Elle 2014. Cela est sans doute paradoxal mais j'ai été submergée par ces lectures imposées qui n'étaient, pour la plupart, pas de mon goût et je n'avais plus de temps pour mes lectures plaisir. De plus, j'ai eu envie de me tourner vers d'autres horizons, sans rapport avec la littérature a priori mais finalement, un peu... j'aurai peut-être l'occasion d'en parler plus tard.

Non seulement je n'ai pas cessé de lire, mais je me suis aussi lancée dans un concours d'écriture parrainé par Nolim Carrefour et présidé par Michel Bussi intitulé "jedeviensécrivain". Le premier prix est un contrat d'auteur avec les éditions Ipanema ! Il fallait écrire une nouvelle à chute en 30000 à 40000 caractères (espaces compris) Cliquez ICI pour accéder à toutes les nouvelles et si vous souhaitez lire la mienne intitulée "Avec préméditation". Vous pouvez aussi, si le cœur vous en dit, voter pour celle que vous préférez.


 
L'année dernière, C'est Maud Lecoq qui a remporté le premier prix et elle vient de publier un recueil de nouvelles intitulé Nouvelles au bord de la falaise, je ne l'ai pas encore lu mais c'est prévu, à suivre ...
 
 
 
 
 

2 commentaires:

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !