Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2016

Invisible - Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini


Invisible fait partie d'une série de BD parue chez Gulf Stream Editeur dont le thème est l'adolescence et ses maux. Chaque BD s'intéresse à l'un des personnages d'une photo de classe.
Ici, nous suivons Marie, une collégienne mal dans sa peau : elle se trouve trop grosse, trop moche et se dévalorise systématiquement. Un jour, le garçon qu'elle aime en secret, Soan, s'intéresse à elle, elle va donc faire quelques efforts pour se valoriser mais ce n'est pas si facile et la réalité est souvent bien plus complexe qu'il n'y paraît...

Il s'agit d'une BD prenante, qui se lit d'une traite. Je me suis retrouvée en Marie et j'ai compris ce qu'elle pouvait ressentir à bien des égards... Charlotte Bousquet a su trouver les mots justes pour exprimer ce que vit une adolescente introvertie et n'ayant aucune confiance en elle. Quant à Stéphanie Rubini, elle nous offre des dessins dynamiques et nous fait comprendre en quelques coups de crayon quand Marie rougit et quand elle a envie de se cacher. La fin de cette histoire est brutale, on croit qu'une dernière planche va suivre, mais non ! Cela entraine chez le lecteur surpris une réflexion, des interrogations. C'est donc une BD à la fois agréable à lire et percutante, bravo à Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini. Un coup de cœur pour moi !
Voici les liens vers les site de Charlotte Bousquet , Stéphanie Rubini et l'éditeur Gulf Stream.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !